Hollande «le candidat du système» ? Oui mais lequel ?

En deux jours, et sans que cela suscite finalement beaucoup d’émoi (preuve s’il en fallait de l’apathie et de la dépolitisation contemporaines), Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux ont brisé la loi du silence pour nous faire – au péril de leur réélection si ce n’est de leur vie – une très grave révélation.

L’aimable François Hollande, le sympathique Monsieur Normal, ce Mister Niceguy que certains de ses amis avaient même fustigé de gauche molle, cache bien son jeu. Il est le « candidat du système ». Mais lequel ? Le plus grand courage ayant ses limites, ni le Président   de la République, lorsdesonallocutiontélévisée, ni son aide de camp dans son interview au Figarone sont allés au bout de leur pensée. A nous, citoyens, de faire le bout du chemin restant pour comprendre la menace qui pèse sur nos têtes. Plusieurs hypothèses :

Le candidat du système … médiatique ?

Après l’avoir laissé un temps mijoter à 3% dans les sondages, les éditocrates et les marchands de canons ou de béton qui les financent ont décidé que finalement, ce François Hollande était un bon gars. Ils ont passé un coup de téléphone à leurs copains les sondeurs et ont décidé de le faire élire. Leur suivi de l’affaire est sérieux : toutes les semaines, ils se réunissent au Fouquet’s pour faire le point sur l’avancée de leur plan. Edwy Plenel, Eric Zemmour, Nicolas Demorand, Patrick Le Hyaric, Nonce Paolini, Christophe Barbier… Ils trinquent joyeusement autour de quelques magnums de champagne, heureux du bon tour qu’ils jouent à Nicolas Sarkozy, ou « le rebelle », comme ils l’appellent. Cela dit – c’est rassurant – ils ne sont pas parvenus à entrainer toutes leurs troupes dans ce plan machiavélique : Jean-Pierre Pernaut, Yves Thréard ou Yvan Rioufol, pour ne citer qu’eux, mènent au péril de leur poste une résistance acharnée contre la pensée unique hollandaise.

Le candidat du Système … U   ?

Innocent consommateur, vous ignorez, quand vous faites vos courses dans un Hyper U ou Super U, que vous participez au financement de campagne de François Hollande. Par quel biais ? Un récent fait-divers donne une piste : il semblerait que les militants socialistes aient infiltré les rangs des caissiers des supermarchés, et récupèrent discrètement les bons de réduction sur les tickets de caisse des clients pour alimenter une caisse noire de campagne à coups de boîtes de sardines et de couches pour enfant. Un Cora avait été attaqué de la même manière, mais la direction a repéré la manœuvre et a justement mis fin aux exactions de la fraudeuse. Mais pour une canaille attrapée, combien qui sévissent encore ?

Le candidat du Magic … System ?

François Hollande nourrit une passion secrète pour le n’dombolo, le zoblazo, le mbalax, le zouglou et la dance à sonorités africaines (on le dit même redoutable danseur de coupé décalé). En cas d’élection, il imposerait des quotas de ces musiques sur les ondes, et pourrait même faire remplacer La Marseillaise par un morceau de Magic System du meilleur goût. La Droite Populaire se prépare déjà à prendre le maquis. Et les armes.

Le candidat du système … d’exploitation ?

La France hollandiste, sous la coupe d’un Etat fonctionnarial et dirigiste, se verra imposer un unique système d’exploitation sur ses ordinateurs. Lequel ? Probablement Linux, pour aller avec les chimères socialistes de gratuité et de lutte contre le tout-marché. Il sera désormais interdit aux Français d’aller dépenser leur salaire mensuel dans les AppleStores, ce qui privera en conséquence des milliers d’enfants chinois de leur travail. Et si les enfants chinois sont au chômage technique, comment fera Hu Jintao pour racheter notre dette hein, je vous le demande ?

Et vous, chères lectrices, chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Candidat du système de santé, du système métrique, d’autre chose encore ? Le mystère s’épaissit.

Variae, Marianne

http://www.marianne2.fr/Hollande-le-candidat-du-systeme-Oui-mais-lequel_a211987.html

About Marc Leprêtre

Marc Leprêtre is researcher in sociolinguistics, history and political science. Born in Etterbeek (Belgium), he lives in Barcelona (Spain) since 1982. He holds a PhD in History and a BA in Sociolinguistics. He is currently head of studies and prospective at the Centre for Contemporary Affairs (Government of Catalonia). Devoted Springsteen and Barça fan…
This entry was posted in News and politics. Bookmark the permalink.

One Response to Hollande «le candidat du système» ? Oui mais lequel ?

  1. Bembelly says:

    On rajoute

    Candidat du Systeme.. solaire!
    Éclaire-Nous! Ô Saint-François de Batavie…
    Amen.

    À vous la Terre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s